Contact

S'il vous prend l'envie de m'écrire, vous pouvez me joindre à philippe-h.lemoine@laposte.net

vendredi 8 octobre 2010

Histoire de France et diversité

Je viens de regarder cette vidéo où François Reynaert, journaliste au Nouvel Observateur de son état, présente son dernier ouvrage (espérons que ce sera en effet le dernier), Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises, dans lequel il entend démonter les mythes dont notre histoire serait farcie. D'après la présentation de l'éditeur, il semble que le principal souci de cet individu soit que les Français puissent trouver quelque chose à admirer dans leur histoire, ce qu'il tient à démentir en nous montrant que nos grands hommes étaient tous d'abominables personnages, et que, pire encore, ils n'étaient même pas des femmes. Bref, dans le cours de cette présentation, il a cette phrase que je trouve admirable :
Les musulmans, par exemple, il y a eu une présence musulmane au VIIIème siècle en France...
Évidemment, il oublie de préciser que les musulmans en question, loin de nous "enrichir de leurs apports", passaient le plus clair de leur temps à mettre à sac les villes du Midi de la France. Finalement, quand on considère la situation actuelle, on se dit que les choses n'ont pas tellement changé depuis ce temps-là... Quand j'aurai le temps, j'écrirai un billet sur cette propagande à la con, qui veut que notre pays soit le "résultat de vagues d'immigration successives", contre tout évidence. Ainsi, il n'y a pas jusqu'au titre de l'ouvrage de cet abruti qui ne soit une connerie, puisque contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire, tout indique en effet que la plupart des Français ont pour ancêtres les Gaulois.

3 commentaires:

  1. Mais quelle idée, aussi, de perdre votre temps avec ce parfait crétin !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, je dois être attiré par les crétins, surtout quand il s'agit d'un spécimen aussi remarquable que celui-ci. Je me demande d'ailleurs s'ils ne déteignent pas sur moi, je viens de corriger une faute de français dans mon billet digne d'un journaliste...

    RépondreSupprimer
  3. "Tout indique en effet que la plupart des Français ont pour ancêtres les Gaulois. "

    C'est clair que l'immigration n'a commencée à être un phénomène important en France que vers la fin du 19ème siècle. Avant ça.... depuis l'époque des grandes invasions, il y a à peu près 1500 ans (dont l'apport démographique n'a pas dû être non plus gigantesque...), je ne vois pas trop de vagues migratoires récurrentes et notables par la taille...

    De plus, depuis l'antiquité (et avant j'imagine), la France était la région d'Europe la plus peuplée, si je ne m'abuse, et donc tout mouvement de population n'a guère pu laisser de trace majeure (à commencer par les cavaliers sarrasins).

    RépondreSupprimer