Contact

S'il vous prend l'envie de m'écrire, vous pouvez me joindre à philippe-h.lemoine@laposte.net

mercredi 25 mai 2011

Hessel publié en Chine : les jours de la dictature communiste sont comptés

J'écris un billet rapidement pour vous apprendre que "Indignez-vous !", le petit livre de Stéphane Hessel, va prochainement être publié en Chine, ce qui en dit long sur le degré de subversion de l'ouvrage en question... J'en profite également pour vous signaler que Yassine Belattar, dont je parlais dans mon dernier billet, va finalement être viré du Mouv'. Il semble donc qu'il y a des gens à la direction de Radio France qui ont écouté l'émission au cours de laquelle il était censé inviter Robert Ménard. Je ne doute pas, hélas, que ce dégénéré et son équipe de d'imbéciles heureux retrouveront bientôt l'antenne quelque part, au nom de la nécessaire représentation de la diversité sur nos ondes radio-télévisuelles.

P.S. : j'avais l'intention d'écrire un billet sur la confusion totale qui règne ces jours-ci autour du concept de présomption d'innocence, mais je viens de lire un billet d'Aristide sur son blog, qui dit très exactement et sans doute mieux que je ne l'aurais fait ce que je voulais dire. Qu'on puisse à ce point travestir cette notion est proprement stupéfiant et il était bien nécessaire de mettre les choses au point. D'ailleurs, puisque j'en suis à parler du blog d'Aristide, permettez-moi d'ajouter que je le trouve absolument excellent et que j'en recommande chaudement la lecture régulière.

5 commentaires:

  1. Je vous remercie pour cette recommandation très (trop) élogieuse. Je suis désolé de vous avoir coupé l'herbe sous le pied car je regrette que vous ne puissiez pas écrire plus souvent.
    J'en profite pour signaler que, pour le moment, je ne peux pas répondre aux commentaires sur mon blog car Blogger a (encore) une panne. Et sur les autres blogs je suis obligé de commenter de manière "anonyme". Il parait qu'ils cherchent la solution (sic). Lorsqu'ils l'auront trouvé je répondrais en bloc à tous ceux qui ont eu l'amabilité de laisser des commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord avec vous sur Aristide d'abord (à tout seigneur…), puis sur Hessel en Chine ^^ (où on va s'indigner sec !) et sur le Yassine enfin dehors (il semble que le patron doive avoir des craintes avec la halde d'après ce que dit le viré ?)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que si Y Belattar a eu des problèmes cela prouve surtout que les auditeurs se sont plaints... ce qui est très bon signe ! l' audience est leur point faible.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ceux que cela peut intéresser, je voulais signaler que j'ai enfin réussi à surmonter mes problèmes de connexion avec Blogger en passant par Firefox. Pourvu que ça dure...

    RépondreSupprimer
  5. Carine > évidemment Belattar crie au racisme, mais que voulez-vous qu'il fasse d'autre ?

    dxdiag > vous avez sans doute raison, j'ai du mal à concevoir qu'il ait pu ne pas y avoir un grand nombre de plaintes de la part d'auditeurs après cette émission.

    Aristide > mon appréciation sur votre site me paraît tout à fait juste et aucunement exagérée ! J'aimerais qu'il soit lu par des journalistes et politiciens, cela contribuerait à clarifier le débat public, qui en a décidément bien besoin. Quant au fait que vous m'ayez coupé l'herbe sous le pied, ne vous inquiétez donc pas trop. En effet, un billet sur la présomption d'innocence étant devenu inutile après le vôtre, j'en ai écrit un sur le débat répression/prévention à la place, domaine dans lequel il est aussi très nécessaire de procéder à quelques rappels...

    RépondreSupprimer